Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est toujours un plaisir de lire le bulletin Ceven’Net, j’apprends de multiples choses . Et depuis Metz ou je demeure, j’ai un peu des Cévennes qui me reviennent.Epoux d’une cévenole, je reste attaché à cette belle région tant par les habitants, que par les paysages.J’attends maintenant avec impatience le rapport sur l’histoire du Causse Méjean . Ce doit être passionnant.
Au juste,en faisant quelques recherches sur Saint Julien d’Arpaon, je suis tombé sur un hameau « Mazel des Morts ». Plutôt lugubre comme appellation!Les habitants ,apparemment, mettent ce nom sur le compte d’un incendie qui aurait eu lieu au 17ème siècle. ALORS , avant le Moyen age, ce hameau lors de la conquête des Goths et peut-être des Vikings(des peuples du Nord et scandinaves) s’intitulait « oldemor »qui en vieux scandinave signifie « vieille mère » ou « grand mère » .C’était donc la maison de grand mère qui devient successivement Masaldemor puis Mas des morts ou Mazel des morts . C’est ma petite contribution à l’activité lointaine de l’ACGC . Jacky LEQUIVARD
Merci pour ce retour 👍