Assemblée Générale 2022

par 31 Jan 2023Assemblée générale0 commentaires

L’Assemblée Générale de l’ACGC aura lieu le samedi 25 février 2023 dans la salle du foyer communal de Clarensac, place de la mairie de 9h30 à 11h00.

Elle sera suivie, de 11h00 à 12h15, d’une conférence de Daniel Travier et Jean-Paul Chabrol qui nous présenteront leur nouveau livre “Les Huguenots, une histoire illustrée par Samuel Bastide“.

L’après midi sera consacrée à la mise en place de deux ateliers qui se tiendront au local de l’Association 34 route de Nîmes à Clarensac, de 15h00 à 17h30. Les thèmes retenus sont : “Le devenir de l’ACGC dans le cadre de ses travaux sur la Généalogie et l’Histoire locale”, et “Comment aborder la Paléographie”.

Le repas pourra être pris en commun au restaurant “Lou Brigandas, chemin d’azord, 30980 Saint Dionisy” (30 euros par personne, à cinq minutes en voiture).

Le menu comprend: l’apéritif, une salade gourmande (salade, chèvre chaud, lardons), Le sauté de porc à la moutarde (légumes et gratin), fromages, poire pochée au vin blanc (crumble et ganache), vins et café.

Réservation obligatoire sur notre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Mar 28 2024

Assemblée Générale de l’A.C.G.C. du 24/02/2024

Notre Assemblée Générale a eu lieu dans le foyer communal de Clarensac le 24 février en présence...
Mar 01 2023

Compte rendu de l’Assemblée Générale

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE DU 25 FEVRIER 2023. «exercice 2022» L’Assemblée Générale...
Fév 26 2022

Assemblée Générale de l’ACGC et Conférence de G. Audisio

Ce samedi 26 février 2022, en présence de Mme Rose Marie KRAWCZYK, déléguée à la culture de...

Notre association rentre, en 2023, dans sa trente-cinquième année. Elle couvre le territoire des Cévennes, dont la délimitation est toujours un peu controversée, selon les uns et les autres : chercheurs, historiens, et même chacun d'entre nous, parce que à cheval sur plusieurs départements : Gard, Lozère, Hérault, et même une partie de la pointe sud de l'Ardèche. Nous retrouvons cette géographie dans nos lieux privilégiés de recherches que sont les Archives Départementales des trois départements sus nommés, sans exclure évidemment l'ensemble des communes qui touchent chacun d'entre nous dans notre histoire personnelle et singulière.

C'est sur ce large territoire que l'ACGC, conformément à ses objectifs d'origines, regroupe des chercheurs et généalogistes amateurs afin de favoriser l'entraide et les échanges, mais aussi la diffusion de leurs travaux. Elle est aussi un outil de sauvegarde en complément des organismes officiels.

Durant toutes ces années, les adhérents de notre association, ont apporté par leur travail bénévole une importante collection de numérisation et de relevés, de registres paroissiaux, d'Etat civil, de notaires, mais aussi des monographies familiales et communales dont l'ensemble constitue une somme de ressources considérables enrichie régulièrement par de nouveaux travaux. Ce travail est le fondement même de l'ACGC. Il est mis à la disposition de nos adhérents par l'intermédiaire de notre partenaire Brozer/Téléarchives qui en assure la mise en ligne.

Sur ce site vous trouverez également ce que notre association propose pour répondre aux objectifs qu'elle s'est donnés. Bonne lecture.