ACGC – Simone Meissonnier interviewée par le “Midi Libre”

par 25 Août 2023Actualité0 commentaires

La fête votive de Clarensac battait son plein d’autant que Midi-libre avait choisi notre commune pour clôturer sa tournée estivale, offrant ainsi aux Clarensacois et Clarensacoises, la possibilité de s’exprimer sur leur passion préférée.

Tous ceux qui connaissent Simone, notre dévouée Vice-Présidente, ne seront donc par surpris d’apprendre qu’elle n’allait  pas rater une aussi belle opportunité pour  présenter notre association et l’intérêt que tous, nous portons pour, non seulement retrouver la trace de nos ancêtres, mais aussi découvrir leurs conditions de vie dans nos belles Cévennes, ou ailleurs. Merci Simone pour ta prestation d’autant que tu as dû sacrifier une matinée de congé au détriment de ta famille.

 Ouvrir le lien pour accéder à la vidéo de Midi-Libre.

https://www.facebook.com/NimesMidiLibre/videos/3530041700639985?locale=fr_FR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Oct 13 2023

La Bondurant’s family: 30 ans d’amitié

Petit rappel historique. En 1697, Jean-Pierre Bondurant, l’ancêtre commun huguenot, habitant le n°...
Sep 03 2023

Forum des associations de Clarensac – 2023

Comme chaque année, le forum des associations nous annonce que les vacances sont terminées et...
Mar 16 2023

Visite du domaine d’Espeyran

Visite du Domaine d'Espeyran le 14 mars 2023. Ce 14 mars 2023, à 9h00, 18 adhérents de l'A.C.G.C...
Fév 15 2023

Donation aux propriétaires du château de Rousson

Document adressé par le Duc de Rohan au Baron de Rousson, restitué aux propriétaires du Château de...
Déc 29 2022

Voeux 2023

Chers adhérents, mes chers amis, Nous devrions être dans la Joie de Noël pour terminer cette année...

Notre association rentre, en 2023, dans sa trente-cinquième année. Elle couvre le territoire des Cévennes, dont la délimitation est toujours un peu controversée, selon les uns et les autres : chercheurs, historiens, et même chacun d'entre nous, parce que à cheval sur plusieurs départements : Gard, Lozère, Hérault, et même une partie de la pointe sud de l'Ardèche. Nous retrouvons cette géographie dans nos lieux privilégiés de recherches que sont les Archives Départementales des trois départements sus nommés, sans exclure évidemment l'ensemble des communes qui touchent chacun d'entre nous dans notre histoire personnelle et singulière.

C'est sur ce large territoire que l'ACGC, conformément à ses objectifs d'origines, regroupe des chercheurs et généalogistes amateurs afin de favoriser l'entraide et les échanges, mais aussi la diffusion de leurs travaux. Elle est aussi un outil de sauvegarde en complément des organismes officiels.

Durant toutes ces années, les adhérents de notre association, ont apporté par leur travail bénévole une importante collection de numérisation et de relevés, de registres paroissiaux, d'Etat civil, de notaires, mais aussi des monographies familiales et communales dont l'ensemble constitue une somme de ressources considérables enrichie régulièrement par de nouveaux travaux. Ce travail est le fondement même de l'ACGC. Il est mis à la disposition de nos adhérents par l'intermédiaire de notre partenaire Brozer/Téléarchives qui en assure la mise en ligne.

Sur ce site vous trouverez également ce que notre association propose pour répondre aux objectifs qu'elle s'est donnés. Bonne lecture.