Un nouveau local pour l’A.C.G.C!!!
Hébergée depuis 2013 par la commune de Clarensac, l’A.C.G.C s’installe dans ses nouveaux locaux au 34 route de Nîmes, au dessus de la Bibliothèque Municipale.
Depuis le 11 mai 2013, notre Association, avec l’aide et le soutien de la Municipalité de Clarensac et le travail de l’équipe dirigeante, était d’abord accueillie dans les locaux du «Coin des Z’Arts» avec l’Association «Généa-Vaunage».
En 2017, pour des raisons de «sécurité des lieux», la mairie de Clarensac nous a proposé une nouvelle installation dans la salle «Marcel AIGON», dans laquelle nous pouvions recevoir nos adhérents et tenir nos diverses réunions et Conseils d’Administration.
Ce jour, d’autres contraintes ont obligé la Municipalité à récupérer la salle «Marcel AIGON» pour y mettre en place d’autres activités. La mairie nous a proposé un local situé au 34 de la route de Nîmes, au dessus de la Bibliothèque Municipale, toujours en alternance d’occupation avec «Généa-Vaunage».
Ce local comprend une grande salle de réunion pouvant accueillir du public et une petite salle ou seront entreposés nos armoires et nos matériels. Nous disposerons aussi d’une grande terrasse pour échanger librement entre nous.
Grâce à l’aide et au dévouement des bénévoles de l’Association, le déménagement qui a eu lieu entre les 8 et 10 juillet, s’est déroulé au mieux ! L’A.C.G.C remercie pour leur disponibilité et leur efficacité, Simone, Anne-Marie, Daniel et Michel qui, malgré les conditions climatiques, ont pu gérer et réaliser ce déménagement avec ordre et méthode et protéger les documents et archives de notre Association.
Nous remercions également le Personnel Technique mis à disposition par Monsieur le Maire de Clarensac, qui a effectué, avec grand soin et gentillesse le déplacement du mobilier et des matériels.
Dès le mois de septembre, et en fonction de la situation sanitaire du moment, nous vous encourageons à venir nous rencontrer dans nos nouveaux locaux, à l’occasion de nos permanences du jeudi. Bien sur, il nous faudra nous munir de masques et respecter les «gestes barrières», mais ce sera avec plaisir que nous vous reverrons pour échanger à nouveau sur les sujets d’Histoire et de Généalogie qui sont au cœur de nos recherches et de nos préoccupations communes.
Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer à nouveau, pensez à vous protéger de ce mauvais virus.
Le président de l’A.C.G.C.
Alain MONTAGUT
Aucun commentaire