La suite du Fond Pellet disponible

ven 19 Juil 2019

Commentaire(s)

La suite du Fond Pellet disponible

19 Juil 2019 | Actualités | 3 Commentaires 

L’Histoire du Fond Pellet est complexe. Le LCC (Lien du Chercheur Cévenol) a beaucoup aidé à sa mise en place. La première partie de ce fond (2AP1 à 2AP 192) était déjà consultable.

La seconde partie qui va de 2AP 193 à 2 AP 611 a été inventoriée par Pauline ROUX.Elle est maintenant disponible. Il s’agit d’originaux dont un certain nombre ont été utilisés ou transcrits par le docteur Pellet.

on y trouve: Des papiers du XVIIe jusqu’au XIXe siècle des familles DAUDÉ et alliés, ESCALIER de la DEVEZE et alliés et DELOR.

La suite du Fond ROCHE du XVIe au XXe siècle (liens avec VERFEUIL, D’ALGEYRENC, LA FARE, SARRAZIN, LAFONT D’AIGUEBELLE, PONTIER, NARBONNE, POLIGNAC, DE MOLHE, DE L’ARIBAL, De LEYRIS, D’ALTEYRAC et avec le marquisat de Portes).

Parmi les papiers on trouve des morceaux du compoix franc de Castagnol de 1534, le journal d’Auguste ROCHE du XIXe siècle, les originaux de l’église réformée de Villefort (1568-1572) et divers autres documents.

Pour consulter, prendre contact avec Pauline ROUX, Tél: 04 66 61 19 97.

Articles similaires

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac.

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac.

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac. Comme prévu, l’A.C.G.C a organisé sa réunion trimestrielle ce samedi 28 août 2021 au sein de la commune d’Ispagnac (Lozère). Nous nous sommes retrouvés une cinquantaine d’adhérents dans cette charmante commune à...

Un nouveau local pour l’A.C.G.C!!!

Un nouveau local pour l’A.C.G.C!!!

Un nouveau local pour l'A.C.G.C!!! Hébergée depuis 2013 par la commune de Clarensac, l'A.C.G.C s'installe dans ses nouveaux locaux au 34 route de Nîmes, au dessus de la Bibliothèque Municipale. Depuis le 11 mai 2013, notre Association, avec l'aide et le soutien de la...

3 Commentaire(s)

3 Commentaires 

    • Jean-Louis MANIFACIER

      réponse au commentaire de Jean-Louis

      Répondre
      • Reine DUIGOU

        Bonjour belle carte sur la première page, bien que je n’aie pas reconnu le lieu

        Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Informations du site

Abonnez-vous à notre newsletter

Partager