Covid-19 – Le mot du président

lun 16 Mar 2020

Commentaire(s)

Mes chers amis, chers adhérents,

Protégez-vous, protégez-nous !!!

La pandémie provoquée par le covid-19 touche maintenant de nombreux états. L’Europe et la France sont particulièrement impactées. Cette épreuve, qui rappelle aux historiens de biens tristes épisodes, doit nous imposer des attitudes de solidarité et d’entraide. Comme le constatait l’écrivain et médecin Jean-Christophe RUFFIN, « après cinquante années de paix et d’extraordinaire prospérité et sécurité on avait fini par oublier que ça pouvait arriver ».

Le confinement risque fort d’être prolongé pendant encore un certain temps. La sortie de cette situation sera fort probablement longue et difficile à mettre en œuvre. Tout laisse à penser que le déconfinement se fera de manière progressive en fonction des situations diverses, des résultats de tests en cours d’élaboration, des recherches sur les traitements et les vaccins et peut-être d’autres facteurs dont ne connaissons pas les paramètres à ce jour.

« Rien ne sera plus comme avant». Ce retour vers plus de normalité sera difficile. Chacun peut en faire le constat, mais personne n’est en mesure de dire comment! Alain FINKIELKRAUT écrit : « La crise économique qui suivra la crise sanitaire ne devra surtout pas se traduire par une aggravation des inégalités », ce serait alors le signe inexorable de la fin de nos démocraties et de nos libertés telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Dans de telles circonstances, il y a de fort probable que nous ne puissions maintenir notre réunion prévue à Alès le 15 mai prochain. La ville a en effet supprimé toutes ses activités festives jusqu’à cet été. Nous avons donc, dès à présent, pris contact avec la municipalité et avec les responsables du pôle culturel de Rochebelle pour envisager un report de notre rencontre alésienne au 14 novembre 2020, dans les mêmes conditions que celles prévues pour le mois de mai. Nous vous tiendrons informés des modifications éventuelles dès que nous en aurons connaissance.

D’ici là, gardez vous en bonne santé, restez confinés pour échapper à cette pandémie. Gardez confiance en nos soignants et en tous ceux qui participent à notre quotidien pour nous protéger et enrayer les dérives qu’une telle situation peut engendrer.

Dans l’attente de se retrouver tous en bonne santé, je vous assure de toute mon amitié.

Le Président de l’ACGC

Alain MONTAGUT

Articles similaires

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac.

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac.

Réunion de l’A.C.G.C. le 28 août 2021 à Ispagnac. Comme prévu, l’A.C.G.C a organisé sa réunion trimestrielle ce samedi 28 août 2021 au sein de la commune d’Ispagnac (Lozère). Nous nous sommes retrouvés une cinquantaine d’adhérents dans cette charmante commune à...

Un nouveau local pour l’A.C.G.C!!!

Un nouveau local pour l’A.C.G.C!!!

Un nouveau local pour l'A.C.G.C!!! Hébergée depuis 2013 par la commune de Clarensac, l'A.C.G.C s'installe dans ses nouveaux locaux au 34 route de Nîmes, au dessus de la Bibliothèque Municipale. Depuis le 11 mai 2013, notre Association, avec l'aide et le soutien de la...

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Informations du site

Abonnez-vous à notre newsletter

Partager