Compte-rendu : Rencontre trimestrielle
Notre rencontre trimestrielle d’automne a eu lieu à St-Côme-&-Maruéjols devant une cinquantaine de personnes venues des quatre coins du département et des départements limitrophes. Dès 9 h. nous nous sommes retrouvés au foyer communal mis aimablement à notre disposition par M. Michel Verdier, maire de la commune.
Comme à chaque réunion l’accueil du public s’est déroulé autour d’un café, moment convivial apprécié par tous compte tenu du temps frisquet et gris que nous avait réservé la météo.
Monsieur le maire venu nous saluer mais retenu par d’autres obligations, a délégué Mme Nicole Delalain, élue, pour le représenter.
Après avoir fait le point sur la situation de l’association, la Présidente a donné la parole à M. Crouzet-Verrieux, « mémoire du village » qui, dans un premier temps, a présenté l’histoire du village, son patrimoine architectural… mais qui malheureusement limité par le temps, a dû abréger ses propos. Saint-Côme semble posséder une très grande richesse patrimoniale et nous aurions eu encore tant de choses à apprendre. D’ailleurs, la visite guidée, commentée par M. Crouzet nous a permis de découvrir ce charmant village qui a su conserver son caractère de village de Vaunage.
Le repas pris en commun au restaurant de Saint Dionisy s’est déroulé dans une très bonne ambiance, dans un cadre agréable avec vue panoramique sur la Vaunage.
À 15 heures, retour au foyer communal où nous avions donné rendez-vous aux Saints‑Cômois. Plusieurs ont répondu à notre invitation et nous les en remercions vivement.. Ce fut un grand plaisir de faire connaissance, de présenter notre association ainsi que quelques-uns de nos documents (relevés d’actes d’état civil, études, publications…) et de répondre aux questions posées. Saint-Côme et Clarensac sont deux communes limitrophes. Nous restons à leur disposition pour répondre à leurs besoins. Nous sommes joignables par mail à ue.cgca @tcatnoc, sur notre site : https//acgc.eu ou lors de nos permanences les 2ème et 4ème jeudis du mois pour la généalogie et les 2ème et 4ème mercredis du mois pour la paléographie dans notre local situé 34 route de Nîmes à Clarensac
En attendant, de se retrouver, nous remercions M. le Maire pour son accueil chaleureux, Mme Delalain et M. Durand, élus, pour leur coopération, sans oublier M. Crouzet-Verrieux pour nous avoir fait partager ses connaissances.
Simone Meissonnier
Présidente de l’ACGC
Album souvenir ci-dessous /Crédits photos : Denis Meissonnier et A.Marie Martellucci.
0 commentaires